Audit Design Environnemental

L’Audit Design Environnemental étant en charge d’améliorer les performances d’une organisation par la maîtrise de ses impacts environnementaux avec un haut niveau de Design concernant les produits commercialisables, il doit être impérativement conduit en référence aux règlements (EMAS), normes (ISO et BS) et/ou bonnes pratiques professionnelles du secteur.

L’Audit Design Environnemental désigne un instrument de gestion pour l’entreprise, comprenant une évaluation systématique, documentée, périodique et objective de l’efficacité de l’organisation, du système de gestion et des procédures destinées à la protection de l’environnement, ainsi que de la bonne utilisation des matériaux liés aux locaux d’hébergement des personnels.

L’Equipe A.D.E. intervient de plus sur le design des produits conçus par l’entreprise et ainsi établir le ratio le plus pertinent quant au couplage design et respects environnementaux.

Les recommandations de l’Equipe A.D.E.,  apporte à l’entreprise les outils  de gestion de l’entreprise et/ou de la collectivité qui lui permettent de s’organiser de manière à réduire et maîtriser ses impacts sur l’environnement. Ces outils s’inscrivent dans l’engagement d’amélioration environnementale de l’entreprise ou de la collectivité dans la durée en lui permettant de se perfectionner continuellement.

Dans un cadre plus général, lesdits outils de gestion permettent une future mise en œuvre des normes ISO 14001 [ISO 96-1] et ISO 14004 [ISO 96-2], qui définissent les spécifications et lignes directrices pour l’utilisation et la mise en place d’un SME (Système de Management Environnemental).